Le marché des bracelets connectés et des smartwatchs explose !

Fitbit Fuelband Jawbone

La société Canalys a publié une étude sur le marché des bracelets connectés et des smartwatchs. Sur le marché des bracelets connectés le leader des ventes en 2013 est Fitbit, avec 50% de part de marché. Le Jawbone UP représente 21% du marché et le Fuelband 14%.

Comment expliquer de tels chiffres ?

La troisième place du Fuelband est due à plusieurs facteurs. Tout d’abord, le bracelet n’était disponible qu’aux États-Unis et en Angleterre en 2013, là où ses concurrents ont une présence mondiale. D’autre part, Fitbit propose une gamme plus importante avec le Fitbit Flex, le Zip et plus récemment le Force. Jawbone a, en outre, l’avantage d’être arrivé le premier.

Les objets connectés représentent l’avenir

Selon l’étude de Canalys, 45 millions de montres connectées seront vendues en 2017 ! Sur l’année 2014 il devrait s’écouler un total de 17 millions d’objets connectés en comptant les smartwatchs et les bracelets connectés.

Pour Fitbit, le produit majeur est le Force. Point négatif, ce dernier vient de subir un rappel massif, car il provoquait des irritations cutanées pour certains utilisateurs. Jawbone de son côté a sorti le UP 24, la nouvelle version de son bracelet, qui peut se synchroniser par Bluetooth 4.0 et qui est maintenant compatible avec Android. Du côté de Nike, le Fuelband SE connait le succès en s’appuyant sur la force de son réseau social sportif : Nike+.

De nouveaux acteurs arrivent sur le marché : le Sportband de Sony, le Polar Loop, le Garmin Vivofit, le Jaybird Reign ou encore le Razer Nabu ! Voici un petit mémo pour vous y retrouver :

Les bracelets connectés dans Stuffi (stuffi)Share anything on Android by downloading Pearltrees

One thought on “Le marché des bracelets connectés et des smartwatchs explose !

  1. Merci de cet article, l’arbre permet de mieux s’y retrouver. Moi c’est le Moov que j’aimerai avoir quand il sortira 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *