Tout ce qu’il faut savoir sur la PS4

PS4

Avec ses 7 années de loyaux services, la PS3 va maintenant commencer à céder la place à la PS4. Elle est maintenant en vente à partir de 399 euros et elle est disponible dans toute la France depuis le 29 novembre. 180 jeux sont en ce moment en cours de développement. Et tous les grands éditeurs de jeux vidéo vont bien y participer. Selon les prévisions cette nouvelle console va cartonner !

Les diverses caractéristiques de la console

Le processeur de la PS4 est vraiment super puissant. En effet, la console est équipée d’un processeur AMD Jaguar qui a 8 cœurs. Avec 8 Giga de RAM, la console peut stocker des données de 500 Go. Son processeur graphique est un AMD Radeon qui a une fréquence de 800 MHz.

Du point de vu connectique, la console a d’abord une sortie AV. On peut donc jouer avec sur poste télévision standard. Elle a aussi une sortie HDMI comme la PS3. La console embarque également deux ports USB 3.0 et elle est compatible avec un Bluetooth 2.1.

Avec le pack standard, son utilisateur pourrait bénéficier d’une manette sans fil, d’un casque et d’un câble HDMI.

Les principales nouveautés

L’une des nouveautés qu’on peut rapidement constater avec la console, c’est sa faculté d’enregistrer les vidéos des parties auxquelles vous jouez. Ce qui est aussi remarquable avec la PS4, c’est qu’elle est dotée d’une fonction « contrôle parentale ». A priori, cette fonction gère la limitation du temps d’utilisation. Les parents pourront également contrôler les jeux que leurs enfants jouent. Il y a actuellement d’innombrables jeux qui ne sont pas adaptés aux enfants, et cette fonction pourrait très bien aider les parents. Et afin de bien maitriser cette nouvelle fonctionnalité, il suffit tout juste de voir des tutoriels et sur le web, il y en a plein. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *