Xbox One : une console pas comme les autres

Xbox One

La firme Microsoft vient de sortir la Xbox One qui est la dernière-née de sa gamme de console de jeux. La Xbox one, ou aussi appelé Xbox 720 et bien d’autre nom encore, est la dernière version du célèbre marque de console. Elle est dotée des dernières technologies en matière de jeux vidéo qui lui valent le surnom de « la console tout en un » puisqu’elle permet d’effectuer de nombreuses tâches comme le fait de regarder la TV, d’écouter de la musique et même de surfer sur internet et ce, en plus d’être une console de jeux.

La fiche technique de la Xbox One

Comme toutes les consoles de sa génération, la Xbox One de Microsoft est dotée d’un puissant processeur x86 AMD Jaguar de  8 cœurs à la fréquence 1,6 GHz de type AMD Radeon 7790 qui est parfaitement adapté à la demande du moment. Elle est aussi dotée de 8 Go de RAM de type DDR3, ainsi qu’une capacité de stockage de 500 GO et d’un lecteur optique DVD Blu-ray. Coté connectivité, la Xbox One bénéficie aussi d’une connectivité Wi-fi 802.11n avec l’option Wi-fi Direct et aussi de 3 ports USB 3.0. Et avec sa sortie HDMI et sa sortie optique, il est possible d’avoir les meilleures résolutions, à condition d’utiliser des supports Audio et vidéo qui ont les mêmes systèmes connectiques.

De nombreux jeux en exclusivité sur la Xbox One

La première raison qui fait que les gens préfèrent les consoles est généralement le fait qu’en plus de pouvoir bénéficier de tous les jeux vidéo, il existe des jeux vidéo qui ne sont disponibles que sur celles-là. En effet, les développeurs de jeux vidéo favorisent souvent les consoles en premier et cela nuit grandement aux autres plateformes. Et avec la Xbox One, de nombreux jeux vidéo sont en cours de préparation, il sera donc bientôt possible de tester à fond toutes les nouvelles fonctionnalités qu’offre cette console.

Bonus Zlatan

Pour couronner le tout, Zlatan est l’ambassadeur de la console et est en avant dans une pub de Microsoft. Jouerez-vous un jour contre une célébrité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *