GoPro Hero 3+ : la référence des caméras de sport !

GoPro Hero3+

Un an après la Hero 3, GoPro vient de sortir son nouveau produit phare dénommé GoPro Hero 3+. Pour les amateurs de cette marque, ils ne seront pas déçus car elle a toujours gardé les fonctionnalités de bases qui font d’une caméra Hero une caméra Hero. La gamme Hero 3+ propose deux versions : la black édition et la silver édition.

Les premières impressions sur la GoPro Hero 3+

Une fois qu’on déballe la Hero 3+ de sa boite, on peut tout de suite constater qu’elle est plus légère et plus petite que les versions précédentes. Pour la black édition, la diminution de taille est 20% contre 15% sur la silver édition.

D’un point de vue technique, la Hero 3+ black édition propose un capteur Cmos de 1/2,3 avec une résolution de 15 mégapixels contre 10 pour la silver édition. Elle est aussi équipée d’un mode superview qui permet nettement d’améliorer le champ de vision. Grâce à cette fonctionnalité innovante, vous perdez moins de temps en post production pour faire des recadrages qui peuvent couter beaucoup de temps. En appui, il y a également un mode auto low light. Avec ce mode, même si la lumière est assez basse, vous pouvez toujours bénéficier d’un rendu de très bonne qualité. Pour la Hero3+ Silver Edition, son atout principal se situe au niveau de sa rapidité. En full HD, cet appareil peut passer de 30 à 60 images/seconde.

Les différences entre GoPro Hero 3 et GoPro Hero 3+

Même si à première vue, les deux versions GoPro Hero 3 et GoPro Hero 3+ semblent bien identique, il est intéressant de dire que ce n’est pas vraiment le cas. A partir d’un test, on a pu conclure que les images issues de la GoPro Hero 3+ est nettement plus claire que celles de la GoPro Hero 3. Vous pouvez le vérifier par vous-même ou regarder des tests vidéo. Sur le web, il y en a pas mal.

Si on parle de la puissance de la fonction Wifi, on peut également voir une grande différence entre les deux GoPro Hero. En effet, avec la GoPro Hero 3+, il est possible de capter le wifi jusqu’à 40 mètres de distance contre 13 mètre seulement avec la GoPro Hero 3.

Concernant l’autonomie de la batterie, avec la version + vous pouvez filmer plus longtemps par rapport à la Hero 3. La durée supplémentaire offerte par la Hero 3 + est de 40 minutes environ. Cela pourrait être du à sa taille qui est un peu plus petite.

Verdict

Au final, donc, on peut dire que la GoPro Hero 3+ est plus performant que la Hero 3. Et ce qui est surtout intéressant, c’est le fabricant propose a gardé le même prix. Donc, quand vous voulez acheter une caméra GoPro, ne passer plus par la GoPro Hero 3 car GoPro Hero 3+ est largement plus performante alors que le prix des deux appareils sont le même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *